Qui sommes-nous ?

À propos

La petite histoire ... Il était une fois ...

A sa sortie du milieu scolaire en 2008 avec un Baccalauréat Professionnel dans les domaines des Systèmes Electroniques et Numériques, le dirigeant Cédric MAILLOT à ce jour chef de cuisine et gérant de la société Le Feu Kréol, décide après 3 ans en tant que salarié de créer sa première structure à son propre compte.

Créant sa première entreprise dans les domaines des systèmes de sécurités électroniques, la société est florissante pendant deux années... Ayant également  une grande passion pour la cuisine depuis son adolescence, le chef Cédric est devenu un autodidacte, il élabore pour lui-même, sa famille et amis, ses propres recettes, ses méthodes de travail, astuces, techniques ... 

Suite à cela, il commence à penser à une reconversion vers les domaines de la gastronomie. Il décide en 2014 de procéder à la fermeture de son entreprise dans le bâtiment, et commence à réfléchir à son nouveau projet.

Après plusieurs études de marchés et divers formations, il commence a travailler sur son projet et fait débuter les travaux pour la mise en oeuvre de son laboratoire. Cette étapes va durée sur une période de quasiment 3 ans. Etant porteur d'handicap, les travaux ont dû être fait dans les règles de l'art, pour qu'il soit adapter au chef.

En 2018, en collaboration avec sa compagne et associée Amandine HOAREAU, après une longue procédure de mise en place, difficile et coûteuse, l'entreprise Le Feu Kréol, voit enfin le jour ...